comparateur mutuelle

En combien de temps se régénèrent les poumons après l'arret du tabac ?

Quand une personne décide d’arrêter de fumer, la récupération des poumons se fait très vite. En fait, dès le troisième jour après le dernier tabac, on respire déjà mieux puisque les bronches commencent à se relâcher. Pendant le sevrage tabagique, le recours aux cigarettes électroniques aide beaucoup. Ce dernier est un dispositif électronique qui produit de la vapeur grâce à ce que l’on appelle un eliquide. Mais qu’est-ce que c’est ce liquide réellement ? Cet article répond à cette question.

En quoi consiste le E-liquide ?

Il s’agit de l’un des composants essentiels des cigarettes électroniques. En fait, il alimente le e-cigarette ou vapoteur et se transforme en vapeur en se chauffant pour donner les mêmes sensations quand on fume du vrai tabac. Il est composé de plusieurs ingrédients tels que la glycérine végétale et le glycol qui aident à la création de vapeur , des arômes alimentaires pour donner goût au liquide et de la nicotine pour faciliter le sevrage. Actuellement, il existe plus de 7700 arômes différents mais le plus célèbre c’est la saveur de véritable cigarette. Ce dernier est le liquide pour e-cigarette tabac, mais il y a aussi les goûts fruités, les liquides aux goûts menthe et gourmandes. Il y a aussi les liquides à la saveur boisson etc. Pour savoir son goût préféré, il suffit de tous les tester.
Pour sevrage réussi, l’utilisateur des vapoteurs doit bien choisir le dosage en nicotine qui lui correspond. Pour cela, il n’a qu’à tester entre les 4 dosages disponibles. Il y a les liquides contenant 0 mg de nicotine pour les petits fumeurs, et les liquides avec 6, 12 et jusqu’à 18mg de nicotine pour les très gros fumeurs.
Les flacons de ses liquides se vendent dans plusieurs points de vente en France que ce soit dans des boutiques physiques spécialisées ou via internet si vous en avez besoin.

Laissez votre commentaire à propos de cet article